Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 10:47

2012-02-24 10.38.35 edit0

Lorsque je suis partie de chez mes parents pour découvrir le monde (en gros faire mes études!), il a fallu faire un tri dans mes affaires. Je me souviens être tombée sur ces livres de la collection Disney Hachette appartenant à ma soeur. Elle souhaitait s'en débarrasser... Je les ai gardé car ils m'ont bercés d'histoires, d'imaginaires et de jeux.

Aujourd'hui, ces livres "vintage" sont à la disposition de mes enfants et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'ils les adorent !!! Les dessins sont beaucoup plus jolis que les livres Disney Hachette de maintenant et les textes sont bien proportionnés (pas trop longs, pas trop courts) tout en gardant le fil de l'histoire du dessin animé. Manounette et Loulou ne décrochent pas en cours de route!

Si vous en avez, je vous conseille de les conserver et pour celles qui n'en ont pas ou plus : vive les vide-greniers!!! Ils sont vendus trois fois rien et certains sont en état presque neuf.

 

 

 

2012-02-24 10.41.08 edit0Pour TiDom ce mois-ci, j'ai craqué sur un livre sonore "Bonjour la ferme" des Editions LAROUSSE des petits.

Les illustrations sont colorées et attractives. Des volets sont à soulever pour découvrir quel animal se cache derrière. Puis, il faut appuyer sur les pastilles blanches afin de découvrir le cri de l'animal caché.

TiDom adore. Son petit index droit se balade de page en page. Il imite le son de la vache entre autre. Et quand il ne connaît pas l'animal, il se retourne d'un air interrogateur en disant "ça?". A nous de faire la besse-court!!!

  

 

2012-02-24 10.40.21 edit0Pour mon anniversaire, j'ai eu le plaisir d'avoir une yahourtière. J'ai choisi ce livre "Yaourts {Collection}" des Editions Hachette pratique. Pas très cher (6,90€) mais très utile. Je vais tester cette semaine les yaourts au chocolat et je vous tiendrai au courant pas un petit billet, du résultat.

Partager cet article
Repost0

commentaires